A Star Wars Story RPG

Forum RPG sur l'univers de Star Wars dont le contexte se situe entre l'épisode I et II de la saga.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Map Galactique  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Contexte et Factions
Jeu 27 Juil - 22:25 par Maître de la Force

» Post test 1
Lun 22 Mai - 20:09 par Leto Lazarus

» sdqwsdzqqdsz
Lun 22 Mai - 20:07 par Quod Inanis

» Ceci est un autre test
Jeu 18 Mai - 18:49 par Maître de la Force

» Ceci est un test
Ven 6 Jan - 14:10 par Quod Inanis

» Signature de la Charte du forum
Lun 2 Jan - 21:13 par Maître de la Force

» Modèle d'inscription
Sam 31 Déc - 6:08 par Maître de la Force

» Modèle de présentation
Sam 31 Déc - 6:08 par Maître de la Force

» Fonctionnement du RPG
Ven 30 Déc - 20:18 par Maître de la Force


Partagez | 
 

 Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leto Lazarus
Fondateur
avatar

Messages : 15
Age : 25
Date d'inscription : 27/12/2016

Holopad
Vie:
50/50  (50/50)
Endurance:
50/50  (50/50)
Force:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Charte du forum   Ven 30 Déc - 1:54



Charte du forum A Star Wars Story – RPG





Tout d’abord, bienvenue sur A Star Wars Story. Nous espérons que vous vous plairez sur ce forum. Comme partout, il est indispensable de suivre un ensemble de règles élémentaires garantissant son bon fonctionnement. Cette charte a pour vocation de réguler la vie communautaire de celui-ci et donc de permettre à tous et à chacun d’y évoluer sereinement. Cela implique par conséquent que tout comportement quel qu’il soit, prohibé par la présente charte, fera l’objet de sanctions, variables selon les cas, pouvant donc aller du simple avertissement au bannissement définitif.

Avant toute chose, nous vous renvoyons vers les Conditions Générales d’Utilisation des forums hébergés par Forumactif, règles les plus élémentaires à suivre. Elles concernent aussi bien les utilisateurs du forum que les modérateurs et les administrateurs qui eux aussi ont des obligations en plus de leurs droits. Tout le monde, peu importe la situation hiérarchique, est donc concerné par cette charte. Enfin, la lecture et l’adhésion aux règles du forum seront nécessaires afin de valider votre inscription et donc de pouvoir jouer par la suite.


Cette charte v1.0 a été rédigée par l'administration du forum






Sommaire





I - Comportement et attitude générale




Le principe de base d'un forum réside dans le respect mutuel qu'entretiennent ses membres. Ainsi nous demandons à tous les inscrits et invités (qui ne sont pas d'ailleurs dispensés de règlement!) postant dans les parties qui leur sont ouvertes d'entretenir ce principe pour une vie communautaire apaisée. Les conditions d'utilisations du forum que vous avez accepté en vous enregistrant vous rappellent les règles essentielles à respecter. Une petite piqûre de rappel s'impose (les parties en gras sont celles qui ont été ajoutées aux conditions d'utilisation par l'administration dans ce règlement):


Conditions d'utilisation du forum a écrit:

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

  • Les messages agressifs ou diffamatoires, à caractère raciste, sexiste, xénophobe et pornographique les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Cette règle s'applique également aux images et liens postés sur le forum, l'avatar de votre personnage inclu.

  • Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits

  • Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !

  • Merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !

  • La publicité par messagerie privée ou sur le forum est proscrite, une zone consacrée aux partenaires est faites pour cela.

  • Merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS <interdit!


Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.



Ces principes concernent non seulement les utilisateurs "lambda" du forum mais également l'équipe modératrice et administratrice qui se doivent de montrer l'exemple.



II - Fonctionnement du forum




Le forum dispose de quatre sections principales:

  • Une section hors-jeu consacrée aux règles et aux inscriptions dans lesquelles les membres peuvent poser leurs questions, leurs réclamations, leurs suggestions et où vous trouverez les principales news du forum.

  • Une section consacrée à la gestion du RP dans laquelle il est question de la gestion des personnages, des planètes, de l'expérience engrangée au cours du jeu et où vous trouverez toutes les références utiles pour votre RP comme les armes et les vaisseaux achetables.

  • Une section Role play où figure les lieux où il est possible de poster vos RP, divisée par factions mais aussi par régions.

  • Une section détente et hors RP utile à la vie communautaire.


A - Règles de Role-Play



Inscription: Tout d'abord il est nécessaire de voir son inscription validée par le staff. Pour cela, après vous être enregistré, puis après avoir lu et signé la présente Charte, dirigez vous vers la section Présentation & Inscription. Il s'agit d'abord de vous présenter en tant que joueur avant d'entamer votre inscription, c'est à dire la description et l'histoire de votre personnage. Pensez à suivre les modèles qui vous sont proposés! Votre inscription sera validée (ou non) par un administrateur. Un modérateur peut cependant passer sur votre fiche pour vous conseiller des modifications utiles à apporter. On ne vous demande pas évidemment d'être écrivain, mais une histoire cohérente et fouillée est indispensable.

Jeu: Votre inscription validée et donc les bases de votre future carrière esquissées, votre personnage se voit attribuer une fiche de statistiques personnalisées qui vous suivra tout au long du jeu! Ne vous inquiétez pas, le staff vous briefera sur ça une fois votre inscription validée et le fonctionnement du RPG ne recèle aucune difficulté particulière. Par ailleurs, l'immersion dans le fonctionnement du RPG se fera de façon progressive. N'oubliez pas de lire les règles du RPG pour bien saisir la mécanique de notre forum!

Le plus important reste que vous pourrez poster dans la section dédiée au RP et faire évoluer votre personnage! Les règles d'écriture sont primordiales à suivre. Les voici:

  • Vos RP doivent faire au moins cinq lignes.

  • Les personnages de la saga ne sont pas jouables, mais il est possible de les utiliser comme références en RP, notamment si vous les utilisez en références historiques.

  • Il est impossible de contrôler un PNJ ou un PJ autre que le(s) votre.

  • Les doubles posts sont interdits, sauf en cas de "RP solo" concernant donc uniquement votre personnage.

  • Le langage SMS est proscrit! Nous nous attachons à une orthographe correcte. Si vous avez des problèmes orthographiques (dyslexie par exemple) merci de l'indiquer à l'administration. N'hésitez pas par ailleurs à solliciter les membres du forum les plus expérimentés pour leur demander des conseils en matière d'écriture, de syntaxe, de tournures, etc.


Doubles comptes: Les doubles comptes sont interdits. Sachez que l'administration a les moyens reconnaître un joueur ayant créé plusieurs comptes sur le forum. Bien entendu, il existe des cas faisant exception à la règle et qui nécessitent de mettre l'administration au courant:
- Les membres d'une même famille, le partage d'une même connexion.
- Les amis se rendant de temps à autres sur le même ordinateur.
- Les couples partageant le même ordinateur ou la même connexion internet.


B - Règles de la section hors Role-Play



La section HRP est une section détente, ce n'est pas pour autant la fête à neuneu. Les règles de la partie I s'appliquent ici d'autant plus. Les doubles posts y sont également proscrits à l'exception de RP libres et de fan-fictions en solo, de même que le langage SMS. Sachez tout de même que certaines sections (par exemple des topics d'IRL, le trombinoscope, etc.) ne sont accessibles qu'après enregistrement, signature de la charte et inscription.

ChatBox: La ChatBox (CB pour les intimes) est un lieu de convivialité et de partage. Mais c'est aussi une zone où il est facile de s'emporter. Les règles de la partie I y sont d'autant plus adéquates. Ainsi, aucune insulte, aucun écart de comportement n'y seront tolérés sous peine de sanctions immédiates de la part du staff. Si tel est les cas, l'administration et la modération seront autorisés à user du ban de la CB ou même de la censure. Attention cependant, la censure ne doit être la solution que lorsque une violation du règlement est constatée. Les censures tout comme les ban abusifs de la part de la modération pourront être sanctionnées par l'administration: la CB reste un espace de liberté tant que celle-ci ne porte pas préjudice aux autres. Le langage SMS y est également totalement proscrit.


C - Suggestions



Les suggestions sont ouvertes aux membres. Ainsi, tout membre peut poster une suggestion. Si celle-ci se révèle pertinente par les membres, l'administration ou la modération, ou si encore la suggestion fait débat au sein de la communauté, elle sera soumise au vote des membres. La suggestion est acceptée si la majorité des votants l'adopte. Le scrutin est ouvert pendant une semaine. L'administrera se pliera à cette décision et s'efforcera en collaboration avec le suggérant de la mettre en œuvre.


D - L'administration et la modération



L'administration: Elle est actuellement composée de Quod Inanis et de Leto Lazarus. N'hésitez pas à les joindre par messagerie privée si vous avez des questions! L'administration est chargée de la gestion du forum, de la validation des suggestions, de trancher les litiges, de répondre aux réclamations et de nommer les chefs de faction ainsi que les modérateurs. Elle se charge également de tenir au courant la communauté sur l'actualité du forum.

La modération: Elle est chargée principalement de modérer les forums, c'est à dire de surveiller l'application du règlement et d'aider les joueurs lorsqu'ils en ont besoin. Ils donnent également leur avis à l'administration sur un sujet et peuvent avoir accès aux personnages non-joueurs. Ils se chargent également du bon ordre de la ChatBox. A noter que l'appréciation d'une faute quelconque par un modérateur peut éventuellement être sujette à contestation devant l'administration laquelle prendra sa décision en dernier ressort. Une décision de l'administration n'est cependant  pas contestable car prise collégialement. Elle sera donc par conséquent appliquée.


Merci d'avoir lu la Charte du Forum et n'oubliez pas d'aller la signer!

Bon jeu à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CHARTE DU FORUM DES PAT'IN NET
» Charte du forum
» La charte du forum Cigar Box Guitares
» 30 ans BF d'Airaines : GM, MRTIDF, Forum des Instruments
» [opé fan hors forum] cadeau pour le groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Star Wars Story RPG :: Holonet :: Vie commune & RPG :: Règlements & Fonctionnement-
Sauter vers: